Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-24T06:48:00+02:00

LE MOIS D'AVRIL 2014 !

Publié par ELSA.over-blog.com

 

 

coucou ma petite chérie !


****************************


P1410995.JPG

 

 

ce mois d'avril n'est pas tout a fait

 

terminé , mais j'ai plein de choses a

 

te raconter . j'ai réussi a te prendre

 

en photo a l'école , enfin , j'ai eu du

 

mal car tu y vas en courant , car

 

tu es tellement pressée de retrouver

 

tes petits copains et tes copines .

 

la photo c'est quand tu es en train de

 

monter les escaliers de ton école .

 

a peine on a mis ton manteau au porte

 

manteau qui porte ton prénom et

 

déposé ta boite a goûter dans ton casier ,

 

que tu es déja dans les escaliers pour

 

rejoindre ta classe ou t'attendent la

 

maitresse , l'aide maternelle , tes copains

 

et copines . mais de toute façon , tu es

 

comme ta Maman quand elle était petite ,

 

tu ne sais pas marcher tu ne fais que courrir .

 

mais je n'ai pas dit mon dernier mot .

 

et ça y est , maintenant on connait enfin

 

le prénom de deux , de tes copines avec

 

qui tu passes le plus de temps a l'école .

 

c'est Eloïs et Manon .

 

 

 

elsa---ecole.JPG

 

 

ce mois d'avril tu es allée a un " pestacle "

 

comme tu dis , et cela nous fait bien rire .

 

tu étais exitée comme une puce .

 

il faut dire que ta Maman défilait a ce

 

spectacle . on avait peur que tu ne restes

 

pas tranquille , vu que tu ne tiens pas en

 

place , puis finalement , ça s'est bien passé .

 

 

elsa-avril-2014-spetacle.JPG

 

 

tu étais fière de voir ta Maman qui défilait

 

a ce défilé de mode . c'est vrai qu'elle était

 

très jolie ta Maman . un vrai manequin .

 

quand tu applaudissais , tu surveillais

 

si nous aussi , nous applaudissions .

 

 

spectacle virginie (6

 

 

                     spectacle-virginie--10.jpg

 

 

                 spectacle-virginie-7.jpg

 

 

a un moment donné , elle est passée près

 

de nous . tu l'as appellée  " Maman "  et tu

 

l'applaudissais de plus belle , pas de doute ,

 

tout le public savait que c'était ta Maman .

 

heureusement tu n'as pas eu envie d'aller

 

la rejoindre , il faut dire qu'on t'avait bien

 

expliqué avant que ça commence , que tu ne

 

devais pas bouger quand elle passerai a côté .

 

tu as été très  obéïssante . et a la fin du

 

spectacle , tu étais heureuse de la retrouver .

 

 

               spectacle-virginie-avril-2014-1.JPG

 

 

les premières fraises sont arrivées , tu te

 

régale chaque fois que tu les manges .

 

mais celles de notre  jardin arrivent aussi

 

tu vas pouvoir te régaler encore .

 

 

                elsa---fraises.JPG

 

 

quand il fait beau , nous allons souvent

 

promener en trotinette jusqu'au jardin .

 

nous allons porter a manger aux chats

 

qui se sont installés au jardin depuis

 

bientôt un an déja , du coup , le petit

 

minou qui n'a qu'un an , te connait bien ,

 

et il se laisse caresser par toi aussi . du

 

coup , tu es très fière , tu les aimes toi

 

aussi les chats , et les chiens aussi , et

 

ils te le rendent bien .

 

 

P1440018.JPG

 

P1440027.JPG

 

P1440034.JPG

 

P1440038.JPG

 

le petit minou , tu le fais jouer avec une

 

branche , et quand il attrappe ta branche ,

 

tu es toute étonnée , et tu rit aux éclats .

 

 

P1440039.JPG

 

 

mais quand il décide de ne plus jouer et qu'il

 

s'en va , alors la , tu nest pas contente du tout ....

 

 

P1440043.JPG

 

P1440045.JPG

 

 

mais ça ne dure pas longtemps , tu as vite

 

fait de trouver de nouvelles occupations .

 

tu as vu qu'il y avait de l'eau dans cette

 

poubelle quis sert a récupérer l'eau de

 

pluie pour le potager , et bé voila qu'avec

 

ta branche , tu vas pêcher .

 

un moment après , toujours avec cette

 

même branche , tu décides de planter

 

de arbres dans le potager . et tu me dis ,

 

" Mamie , regarde je travaille moi "  .

 

 

P1440053.JPG

 

 

P1440051.JPG

 

c'est vrai que tu es toujours prête a aider

 

tout le monde . du coup , nous t'avons

 

acheté des outils de jardinage que tu as

 

déja étrenné au tout début du printemps .

 

il a suffit de te montrer une fois comment

 

il fallait s'y prendre , pour que tu décides

 

de retourner tout le jardin en me répétant

 

" mamie , je travaille moi  " !

 

 

P1430612.JPG

 

 

mais comme la terre était très dure en cette

 

fin d'hiver , tu n'y arrivais pas et tu me disais

 

" c'est trop dur "  puis tu partais a l'autre

 

bout du jardin au cas ou ce serait moins dur .

 

 

P1430626.JPG

 

 

P1430639.JPG

 

 

et la ! enfin tu as réussi a soulever un peu

 

de terre . tu étais contente comme tout .

 

 

P1430637.JPG

 

P1430640.JPG

 

 

bon , on va attendre un peu que la terre

 

se ramolisse , ce sera plus facile .

 

en attendant , tu es dans ta période , je

 

ramasse toutes les fleurs que je vois .

 

les primevères et les jonquilles de Mamie

 

n'ont qu'a bien se tenir , mais aussi , les

 

paquerettes et les fleurs de pissenlits ...

 

 

           P1440069.JPG

 

 

P1440071.JPG

 

 

ah c'est pas facile de conduire une trotinette

 

les mains pleines de fleurs . mais tampis , il

 

te les faut toutes . et après , il faut absolument

 

les mettre dans un petit vase  ..

 

 

P1440074.JPG

 

P1410946.JPG

 

 

je vais terminer pour aujourd'hui , avec ces

 

dernières photos ou tu es trop rigolotte .

 

mais ce mois d'avril , il y a eu Pâques aussi !

 

bien sur que tu as ramassé les oeufs de Pâques !

 

mais je ferai un article spécialement pour ça

 

car il y a dèja une trentaine de photos sur

 

cet article . donc , je te dis , a très bientôt ma

 

petite chérie . gros bisous !!!

 

 

P1410777.JPG

 

 

P1410990.JPG

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> Coucou ma puce.<br /> <br /> <br /> Il te connaît bien maintenant Petit Minou ! C'est ton copain.<br /> <br /> <br /> Il est bien le jardin à Mamie et Eric pour les fleurs, et son potager aussi. J'espère que tu vas planter des légumes pour me les faire gouter quand je viendrai de ma Normandie ! Et il faudra les<br /> arroser un peu quand tu viendras voir si ils poussent bien !<br /> <br /> <br /> Elle est treès jolie ta trottinette, je suis sur que c'est une Hello Kitty !<br /> <br /> <br /> Gerard et moi, on te fait de très gros bisous. Et à toute ta famille aussi.<br /> <br /> <br /> A bientôt petite princesse aux jolis yeux bleus.<br />
Répondre
A
<br /> bonjour ELSA<br /> <br /> <br /> tout d abord ,Merci à Mamie Viviane qui nous fait connaitre<br /> <br /> <br /> toutes tes distractions et dieux sait il y en à beaucoup<br /> <br /> <br /> Papy Eric va pouvoir te préparer une canne à peche et tu vas pouvoir lui<br /> <br /> <br /> dire que le manche de la pelle est trop long<br /> <br /> <br /> tu es gourmande :fraise ,chocolat tu fais la grimace à rien<br /> <br /> <br /> qu elle belle MAMAN tu as : sur un manequin mais ta petite frimousse<br /> <br /> <br /> n est pas volée<br /> <br /> <br /> gros bisous tu ressembles à une poupée<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog